Guapa sevilla

Holà! Qué tal?

Je sais c’est la rentrée… Il est donc temps de penser à vos prochaines vacances !
J’ai eu la chance de découvrir la belle Séville pendant cinq jours. J’y retournerai…
Ses magnifiques orangers dans ses rues, ses petits patios secrets, ses joyaux architecturaux et ses façades colorées, Séville m’a conquise.

Comme endormis en été, les Sévillans ne sortent que le soir à cause des fortes chaleurs. En effet, il a fait 38°C à l’ombre ! Je vous déconseille donc d’y aller en plein été mais plutôt au printemps, à l’heure où les fleurs d’orangers éclosent et embaument délicatement les rues.
Autrefois une ville très riche, cela se ressent par ses monuments grandioses aux multiples influences notamment arabo-mauresques. Vous serez surpris par ce mélange de cultures qui fait de Séville, une ville unique.
Un petit guide touristique vous contera bien mieux que moi les incontournables de Séville. Néanmoins, je peux vous donner mes coups de cœur et petites adresses.

Mes coups de cœur :

Casa de Pilatos – Ce « petit » palais, symbole de la renaissance Sévillane, est ce qu’on appelle le brouillon de l’Alcazar. Il offre une série de patios tous plus beaux les uns que les autres et des céramiques aux couleurs éclatantes.

Le Palais de l’Alcazar et ses Jardins – Cet immense palais est impressionnant de part sa taille mais surtout grâce à ses jardins luxuriants qui paraissent presque magiques. De quoi se prendre pour une princesse andalouse cherchant désespérément un peu de fraîcheur !

Le quartier de Santa Cruz – Attention, touristes! Malgré le monde, le temps est comme suspendu. Ouvrez grands vos yeux et jetez un oeil discret aux maisons typiquement Sévillanes. Vous ne serez pas déçus et découvrirez de splendides patios plus ou moins petits et toujours joliment fleuris.
Faites une halte au restaurant El 3 De Oros et dégustez les fameux churros espagnols au chocolat ou au sucre. C’est une spécialité de la maison de père en fils depuis plusieurs générations. Non, non, les churros ne sont pas gras, c’est dans la tête ça!

Churros - Séville
Churros – Restaurante El 3 De Oros, Calle Sta. Maria la Blanca n°34 Crédit: Booskinthejungle

Le quartier de la Macarena / Alameda de Herculés (le soir) –
En famille ou entre amis, les Sévillans se retrouvent autour d’un verre, dans les bars à tapas, à partir de 21h. Ne vous pointez pas plus tôt, vous vous sentiriez bien seuls ! Vous pourrez y déguster de délicieuses soupes froides telles que le gazpacho ou le salmorejo, des spécialités de poissons ou encore du jambon et ce, à partir de 2€! Accompagnez le tout avec une bonne cerveza ou un verre de vin blanc espagnol. L’Espagne offre de délicieux vins qui pourraient (presque) concurrencer les vins français et il serait bien dommage de ne pas les découvrir. Croyez moi, nul besoin d’aller dîner par la suite, vous serez rassasiés !

Voici plusieurs adresses de bars à tapas:
Pour des tapas traditionnels économiques et goûteux, direction Avanti con la Guaracha, Calle Peris Mencheta n°42.
Pensez à réserver au Sidonia, calle Calatrava n°16. Là encore, vous trouverez votre bonheur à des prix très raisonnables.
Pour un restaurant aux allures un peu plus précieuses mais à des prix dérisoires, rendez-vous au Restaurante la Mata 24, Plaza de la Mata n°24.

Avanti con la Guaracha, Calle Peris Mencheta n°42 – Crédit: Booksinthejungle
Avanti con la Guaracha, Calle Peris Mencheta n°42 – Crédit: Booksinthejungle

Le quartier de La Triana – Ce quartier bohème se situe sur l’autre rive de Séville. Si vous souhaitez boire un verre avec une jolie vue d’ensemble de la ville, vous y êtes! On dit qu’il a donné naissance à de célèbres toréadors et inspiré de nombreux artistes. Pour une petite douceur ou un petit déjeuner raffiné, la boutique Manu Jara vous propose un large choix de spécialités pâtissières espagnoles et internationales. La sympathique propriétaire du lieu saura vous conseiller avec passion.

Boutique Manu Jara, Calle Pureza n°5 Crédit: booksinthejungle
Boutique Manu Jara, Calle Pureza n°5
Crédit: booksinthejungle

Alors, prêts à embarquer pour Séville? 

 

One thought on “Guapa sevilla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *