
Obrigada Lisbonne – Week-end
- novembre 28, 2016
- by
- evaaliceava
Quelques jours à Lisbonne
J'ai eu la chance de me rendre à Lisbonne pour quelques jours et de les partager avec mon chéri. Voilà une destination qui nous attirait depuis un moment et nous avons été enchantés ! La belle capitale portugaise possède de nombreux atouts de séduction... Sa lumière particulière, ses couleurs, ses azuléjos multicolores, la gentillesse des habitants... Bref, Lisbonne a tout à vous offrir et vous émerveillera autant que je l'ai été, je prends le pari !
Bien-sûr, nous n'avons pas eu le temps de tout visiter en deux jours, mais avons profité de flâner dans les rues, de nous promener, d'apprécier chaque détail et ça aussi, ça fait du bien ! Cela change des sprints, des week-end voyage où t'as tellement envie de tout voir, que tu t'empresses de visiter chaque lieu au pas de course !
Première soirée Lisboète
Une fois nos bagages déposés à la Guest House, nous avons opté pour un choix imparable : prendre l'apéro. Hop, direction le centre et plus précisément le quartier du Bairro Alto. Autrefois malfamé et habité par les mafieux en tous genres, il incarne désormais l'âme festive de Lisbonne. Vous trouverez de nombreux petits bars sympas où boire de bons mojitos !
C'est en nous laissant porter par l'ambiance du quartier que nous sommes tombés sur LA petite découverte culinaire du coin. Nous avons visiblement eu beaucoup de chance d'obtenir une table à Rosa da Rua. Ce restaurant aux spécialités portugaises vous propose un buffet raffiné. La salle biscornue offre un charme authentique et chaleureux. Tout ce qu'on aime !
1er jour lisboète
Malgré le temps changeant, nous avons été du côté de Bélem. Gourmande au possible, il fallait que je goûte impérativement les fameux Pastéis de Belém. J'aime mieux vous dire que la file d'attente m'a immédiatement découragée. Passons, nous sommes allés admirer la célèbre tour de Belém, qui, je l'admets, n'est pas si incroyable que ça, si ce n'est ses moulures particulières et le fait qu'elle soit dans l'eau. Ce qui est joli est plutôt l'ensemble du paysage où l'on aperçoit au loin le Cristo Rei qui surplombe le Tage et toute la ville.
En revanche, ce qu'il ne faut surtout pas manquer c'est la visite du Monasterio de los Jéronimos ainsi que le Museo Berardo! Simplement splendides.

Le petit creux se faisant ressentir, direction le mercado da Ribeira. Vous serez agréablement surpris et n'aurez que l'embarras du choix en matière de cuisine : des spécialités typiquement portugaises en passant par les sushis et la nourriture française, vous repartirez rassasiés ! Il s'agit d'un marché couvert récemment rénové qui abrite de multiples stands gastronomiques ainsi que quelques fleuristes. Quoi de mieux pour picorer un peu de bacalhau et découvrir les vins portugais? Le soir venu, nous avons admiré les lumières s'éclairer sur la ville au Miradouro de Sao Pedro de Alcantara puis nous nous sommes promenés dans les rues animées du Chiado et du Rossio. Ne manquez pas de goûter leur alcool à base de cerises, qu'est le Ginjinha*. L'attente dure 1 minutes devant de toutes petites échoppes où l'on vous servira un shooter que vous devrez avaler aussitôt. Je vous préviens, l'ambiance conviviale vous incitera à en goûter un deuxième et ce n'est que le début de la soirée !


2ème & last day
Il fallait choisir et La Sintra, ce sera pour une autre fois. Le quartier de l'Alfama et les célèbres tramways nous attendaient sous un soleil resplendissant. Bien que la queue fut assez longue pour prendre place à bord du n°28, la balade vaut vraiment le coup. Sillonner les rues pittoresques et pavées de l'Alfama fait partie du trip lisboète. C'est drôle de voir la ville d'un autre point de vue. Celui-ci nous a déposé au Miradouro das Portas do sol. Et là, vous n'avez d'yeux que pour la mer, les toits lisboètes, les couleurs incroyables que vous retrouvez aux murs et ce ciel bleu azur. Continuez la route jusqu'au Castelo Sao Jorge. L'endroit et la vue sont magnifiques. Les remparts du château sont encore très bien conservés et vous apprécierez de vous promener dans ce lieu chargé d'histoire.
Attention, coups de coeur !
Le quartier entier de l'Alfama m'a particulièrement plu. Le charme lisboète bat son plein au milieu de ses rues pavées. Les petits cafés où s'arrêter sont nombreux. D'ailleurs, voici deux adresses à vous recommander de toute urgence.








You may also Like

2 Comments
Gerald
8th Mar 2019 - 3 h 28 minYour site has superb content. I bookmarked the site
Cathern
8th Mar 2019 - 6 h 56 minI located your web site from Google as well as I have to state it was
a great find. Thanks!