Pâte à tartiner maison

Tartinons peu, tartinons bien!
Qui oserait dire qu’il n’aime pas la délicieuse et célèbre pâte à tartiner choco-noisette?
Petits ou grands, quotidiennement ou occasionnellement, sur de la brioche, un biscuit sec, des crêpes ou bien même à la cuillère, on l’aime tous d’une manière différente.
Avouons-le, c’est un peu la Madeleine de Proust 2.0.
Que celui qui n’a jamais succombé à l’irrésistible envie de tremper son doigt dedans, me jette la première pierre ! Justement, pourquoi ne pas essayer de la faire soi-même? Vous n’avez aucune excuse, c’est simple et rapide !

Pate à tartiner
« Prêt à tartiner » d’Audrey Le Goff, Éditions Hachette Pratique – Crédit: Booksinthejungle

Le livre « Prêt à tartiner » d’Audrey Le Goff vous propose de nombreuses recettes originales et délicieuses qui sauront régaler vos papilles.
Bien différentes et meilleures que celles trouvées dans le commerce, vous pourrez désormais varier les plaisirs mais aussi satisfaire votre entourage, habituellement sceptique, quant à la qualité des ingrédients. Car oui, elles sont toutes sans huile de palme!
Oui, c’est vrai, c’est une mauvaise nouvelle pour vous qui avez commencé un régime et les bonnes résolutions, mais une très bonne pour faire face aux longues soirées d’hiver qui arrivent à grands pas! Allez, déculpabilisez, se faire plaisir n’est pas interdit surtout lorsqu’il s’agit d’un doux plaisir gourmand « fait maison ».

J’ai testé pour vous,
la recette au chocolat au lait et au Daim®

Il vous faut:

12,5 cl de crème épaisse

100 grammes de chocolat au lait

Une pincée de fleur de sel

100 grammes de Daim®

Cassez le chocolat au lait en morceaux dans un grand bol. Dans une casserole, versez la crème et faites-la chauffer. Lorsqu’elle bout, retirez la du feu et versez-la sur le chocolat. Ajoutez la fleur de sel et mélangez au fouet jusqu’à obtenir un chocolat entièrement fondu. Réservez la préparation pendant 30 minutes.

Mixez les Daim® pendant quelques secondes jusqu’à obtenir des pépites puis incorporez les à votre préparation. Versez votre pâte à tartiner dans un pot en verre et laissez-la reposer au minimum deux heures avant de la déguster. Vous pourrez la conserver 10 jours au réfrigérateur.

Chocolat

Attention, tuerie!
Le croquant du Daim® s’allie à merveille à la douceur du chocolat au lait. Désormais, vous ne pourrez plus vous passer de vos petits pots maison et n’aurez  plus rien à envier aux autres pâtes à tartiner!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *