Smoothie bowls

YUMMI LES BONS SMOOTHIE

Répétons une dernière fois, c’est l’hiver. Ok on a compris. Qui dit hiver, dit fruits pas très sexys. Avouons-le, on préfère tous déguster une succulente pastèque au bord de la piscine (je vous promets que ça ne devrait plus trop tarder). Les fruits c’est bon, même les fruits d’hiver ! Et surtout dans de délicieux smoothie tout doux ! On ne nous répétera jamais assez à quel point il est important de manger des fruits et des légumes.

Bon, pour m'aider à en manger quotidiennement, j’ai succombé à LA tendance smoothie bowls. Alors pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit de mixer plusieurs fruits et légumes dans un blender et d'y ajouter un liquide tel que du lait. La boisson devient alors à la fois douce et légèrement épaisse. Miam. Et bien les smoothie bowls c’est cela, dans un bol (oui, merci), dans lequel on ajoute un peu de matière avec des superaliments. Cela peut être des baies de goji, des amandes effilées, des noisettes, des graines de chia, quelques flocons d'avoine... Pour faire simple, mettez-y tout ce qui vous plaira !

Ce qu’il y a de bien, c’est qu’en étant apprentie magicienne avec votre blender, vous allez faire de fantastiques découvertes gustatives. C’est pas vrai - banane, kiwi, pomme et persil - ? Et bien oui, c’est délicieux !

Si vous n'avez pas d'inspiration, foncez trouver le livre "Smoothie Bowls" de Plus une miette. En attendant, j'ai revisité la recette banane-carotte-datte, sans datte. 

Ce qu'il vous faut pour la réaliser : 

  • 2 petites bananes
  • 1 grande carotte râpée
  • 2 cuillerées à soupe de noix de coco râpée 
  • 1 cuillerée à café de cannelle
  • 100 ml de lait d'épeautre
  • Des graines de courges, de chia et un peu de noix de coco râpée pour les toppings

Mixez tous les ingrédients dans le blender jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Versez le dans un bol et ajoutez votre topping maison.
Dégustez ! 

Certes, cela prend un peu de votre précieux temps le matin. MAIS, je dis bien MAIS, vous voilà face à une oeuvre d’art créée de vos propres mains, qui vous fascinera et vous stimulera dès le début de la journée. Le but est bien-sûr de décorer votre chef d'oeuvre grâce à vos superaliments ! TADAAAM, vous avez fait le plein de vitamines et allez être en forme pour la journée ! Je ne vous raconte même pas si vous couplez toutes ces bonnes choses avec un peu de sport ! (WHAAAT, faut aussi faire du sport??!!)

Vous aussi, vous l'avez trouvé bizarre cet article ? C'est normal, c'est l'effet patate douce-carotte-lait d'amande. Gardez la pêche ! 

 

smoothie
smoothies bowls banane carotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *